Telarapedia
Advertisement

Un des dieux de la Tempête Sanglante, il appartient au plan du Feu. En rivalité avec Greenscale, son culte draconien est celui des Sanguinaires.[1]

Le Dragon de Feu : le seigneur des flammes[]

Le dragon rouge est le chaos incarné. Rien ne lui importe hormis semer la ruine et la destruction. Plusieurs des autres dragons de la Tempête Sanglante ont des raisons supplémentaires de prendre le contrôle de Telara, mais pour Maelforge, tout ce qui sort du cycle d'annihilation, de renaissance et de purification une nouvelle fois n'est que de la complaisance décadente.

Le Seigneur des Flammes est une créature de pure avarice. Il s'est retourné contre ses semblables dans l'unique but de les empêcher de participer à la destruction du monde. À l'inverse de Regulos, qui veut mettre fin à toute vie une fois pour toutes, Maelforge veut laisser le monde se reconstruire pour revenir ensuite le consumer, créant un cycle inlassable d’éternel tourment.

Le Culte de Maelforge : les Sanguinaires[]

Les Sanguinaires se complaisent dans la violence gratuite. Pour ces fidèles, le seul but d'un conflit est de créer plus de conflits. La dévastation, le feu, le chaos nourrissent les passions enflammées des Sanguinaires, leur désir de répandre le désastre. Chaque personne tuée, chaque ville détruite, chaque forêt brûlée est un sacrifice à la gloire de Maelforge.

Bien qu'étant le culte du dragon le moins organisé, les Sanguinaire font preuve d'un loyalisme fanatique. Ils comptent dans leurs rangs beaucoup de monstres humanoïdes comme les Gobelins ou les Draconiens. Dans les communautés Télaranes, des cellules de Sanguinaires peuvent subitement s’éveiller comme un seul homme, semant le carnage et brûlant tout sur leur passage avant de s’éteindre comme ils sont apparus, consumés par leur propre soif de sang. Plusieurs fidèles cherchent à égaler la brutalité des centaures : la violence sans honneur, vivre et mourir pour le meurtre, le nombre de corps amoncelés qu’ils laissent derrière eux étant le seul but de leur existence.

Les sacrifices rituels sont monnaie courante chez les Sanguinaires. Les membres coupés et le sang de leurs victimes alimentent leur abjecte magie. Comme l’a décrété le Seigneur des Flammes, la mort sème les graines d'une nouvelle destruction.[2]

"Nous venons des salles ardentes de Maelforge. Nous venons combattre, nous venons briser, nous venons incendier. C'est de Maelforge que nous tenons le feu destiné à vous combattre. C'est de Maelforge que nous tenons la ruse qui vous vaincra. Maelforge va revenir et ce monde ne sera plus que cendres."[3]

Références[]

  1. 02 Juillet IRC Chat sur le Monde de Telara - Lore Chat article
  2. Page Officielle sur le plan du feu -
  3. Page officielle de Rift Game sur le monde - Riftgame.com

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Telarapedia en ajoutant à l'article.

Advertisement